Life Eco

Essence : comment payer moins cher ?

station service
0

L’essence, le gasoil ou le biocarburant représentent un certain coût qui pèse sur notre budget mensuel. Combien de fois te rends-tu à la pompe par mois ? En moyenne, on va dire 1 fois par semaine soit environ 4 fois par mois selon le modele du véhicule. Ce dernier consomme plus ou moins et dispose d’une contenance variable de carburant. Peu importe ta situation professionnelle, l’essence reste trop cher pour ton portefeuille.

Sincèrement qui prend plaisir à aller dépenser son argent à la station-service ?

La réponse : personne. On se passerait bien de cette dépense bien trop onéreuse mais malheureusement nous ne pouvons pas faire autrement. Cependant, il existe des techniques et astuces pour limiter ce poste de dépense.

Eco a travaillé pour toi, pour te faire gagner plusieurs dizaines d’euros par mois en appliquant les méthodes que je vais te détailler dans cet article.

jauge

Modifier sa conduite 

Tu veux réduire ta note de carburant, j’ai des solutions pour toi. Je préfère te prévenir, tu vas devoir faire des efforts et modifier tes habitudes de conduite. Désolé Schumacher, tu vas être contraint de lever le pied. En effet, le premier conseil est de pratiquer l’éco-conduite qui consiste à accélérer en douceur et progressivement.Terminé de faire rugir le moteur et de mettre le pied au plancher pour rentrer chez soi. Tu vas devoir adopter la conduite de la petite mamie qui respecte les limitations de vitesse parce qu’elle économise de l’essence à chaque trajet. Rouler moins vite permet de réduire sa consommation d’environ 20%.

Adopter une conduite anticipatrice c’est-à-dire respecter les distances de sécurité afin d’avoir une vision globale des potentiels obstacles sur ta route. L’objectif de cette anticipation est de pouvoir réagir plus en douceur et ainsi éviter les freinages brusques et les accélérations en pointe inutiles.

Pour t’aider à adopter ces nouvelles habitudes, je te conseille de rétrograder au lieu de freiner lorsque cela est possible. Utiliser le frein moteur est un excellent moyen pour utiliser moins d’essence.

Essayes également de conduire à bas régime c’est-à-dire de passer les vitesses assez rapidement mais de façon progressive et fluide. Il faut savoir que conduire en 5 ème sur l’autoroute est plus économique que de rouler en 3 ème en ville. Pour cela, essayes de modifier ton itinéraire pour éviter les bouchons. Il existe d’autres astuces pour économiser de l’argent à la station-service.

Payer moins cher c’est possible

Pour payer moins cher, c’est très simple, je vais te donner mes solutions. Je te conseille d’une part de ne jamais faire ton plein entièrement cela te permet de gagner quelques euros puis de gérer ton budget comme tu le souhaites.

Ensuite, je t’invite à télécharger une application de type comparateur de station-service. Tu pourras donc te rendre à l’enseigne qui pratique les prix les plus bas à proximité de ta position.

Utilises un GPS pour anticiper les routes encombrées, les travaux ou encore les incidents encourus sur ta route.

Pour aller plus loin, vérifie la pression de tes pneus tous les mois puisqu’un sous gonflage peut te faire consommer plus d’essence. Nettoies également ton filtre à air. Fais ta vidange. Utilises la climatisation seulement sur l’autoroute Et retires un maximum de poids de ta voiture.

J’espère que cet article t’auras plus et pour toujours plus d’économies je t’invite à lire également Des économies grâce au coronavirus ou Faire ses courses intelligemment. 

Suis-moi sur Instagram pour avoir plus de contenus.

Monétiser ses compétences

Previous article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles les plus populaires

Publicité

Login/Sign up