Life Eco

Fabriquer ses propres produits ménagers

0

C’est à se demander pourquoi faire ses propres produits ménagers alors que nous pouvons les acheter dans le commerce. À chaque surface ou nettoyage à son produit adapté, du nettoyant multi-usage au simple produit vaisselle, les produits d’entretien sont nombreux. Des produits ménagers chimiques, hors de prix et parfois sans connaître l’efficacité. Très utile pour garder votre maison nette et soignée mais pourtant nuisible à votre santé.

Le choix des produits naturels

Comme au temps de nos grands-mères, le nettoyage écologique a de nombreux bien faits. Notamment pour votre porte-monnaie, c’est économique puisque vous pouvez économiser jusqu’à +100€ par an. De plus, c’est pratique, en utilisant des produits de base tel que le vinaigre, le bicarbonate de soude et le citron, il est possible de faire des produits naturels d’entretiens. En outre, c’est agréable pour votre santé, vous n’êtes plus en contact avec des mélanges cancérigènes, irritants et toxiques. Vous faire du bien à vous, mais aussi à la planète, en préconisant des produits avec des ingrédients simples et respectueux de l’environnement.

Les incontournables

Voici quelques produits à utiliser pour vos recettes d’entretiens ménagers écologiques et économiques. Commençons par le vinaigre blanc, il vous permettra de faire briller vos vitres, dissoudre le calcaire, éliminer les odeurs et raviver les couleurs de vos vêtements.

Le savon noir est connu pour détacher le linge, nettoyer et dégraisser de nombreuses surfaces.

Les cristaux de soude puissants et désinfectant dégraissent la vaisselle, débouchent vos plomberies et blanchissent votre linge.

Le bicarbonate de soude, l’un des produits les plus connus pour ses atouts multi-usage, il détache les vêtements tout comme le savon noir, désodorise les poubelles et débouche les canalisations.

Les huiles essentielles, autrement utilisées pour la relaxation, les huiles désodorisent et désinfectent, éliminent les acariens , insectes et moisissures.

La Terre de Sommières, présenté sous forme d’argile de couleur ocre absorbe les taches de graisse, de vin et d’urine, dégraisse également le cuir et le daim.

Quelques recettes

pratique

Économiser du temps à Paris avec un moto-taxi

Previous article

Mode : le bon plan des Économes du Web pour cet été

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Login/Sign up