Life Eco

Faire ses courses intelligemment

économiser
0

Faire ses courses intelligemment et surtout économiquement. En période de confinement,  il est difficile de faire des économies en termes d’alimentation. Du moins c’est ce que pense de nombreuses personnes. Les ruptures se font grandissantes et les attentes interminables. La plupart des personnes font leurs courses en grandes quantités par peur de manquer. Ce phénomène s’est avéré de plus en plus visible dans les supermarchés. La peur de manquer alors que les supermarchés restent ouverts et que les stocks sont réapprovisionner. Pourquoi se ruer voire même arriver au point de se battre pour avoir de plus grandes quantités dans son chariot ? C’est là que l’on peut voir l’égoïsme de certains. Dans cette période difficile qui touche le monde entier, la solidarité devrait être la priorité de tous. Pensez à votre prochain, limitez les quantités de denrées à acheter :  d’autres personnes en auront probablement besoin.

Des courses intelligentes

Faire ses courses intelligemment signifie penser à soi mais surtout aux autres, prenez le minimum pour vous et votre foyer. Limitez les quantités quitte à revenir faire vos courses une fois par semaine comme en temps normal. C’est largement possible de tenir une semaine avec un chariot de courses. Faire ses courses intelligemment passe aussi par, avant d’aller au supermarché, établir une liste de courses définie. Et en cas de rupture de certains produits, prenez des alternatives ou faites l’impasse. Une période de confinement c’est aussi repenser à son confort habituel. Nous vivons certes une crise sanitaire importante mais nous avons un confort de vie bien supérieur à nos ainés des guerres du 20 ème siècle.

Pour faire des économies, privilégiez les produits à dates de péremption courtes, utilisez des bons de réductions si vous en avez. Mais également, achetez des légumes ou fruits moches qui sont tout aussi bons. Il existe une application mobile qui s’appelle Shopmium qui vous permettra d’avoir des remboursements sur certains produits. Il vous suffit de scanner les codes-barres des produits sur l’application pour connaître l’éligibilité des produits. Ensuite, demandez votre remboursement en prenant une photo de votre ticket de caisse. C’est une chouette application qui vous permettra de gagner quelques euros sur vos courses !

Comment faire plus d’économies ?

Faites un point sur vos stocks, regardez ce qu’il vous manque et faites une liste. Ceci vous permettra d’éviter le gaspillage. Et dans une période comme celle-ci, il est important d’être rigoureux et responsable.

Utilisez des sites comme Anti-crise qui vous permettront de faire d’importantes économies pour faire vos courses. Vous avez la possibilité d’accéder aux catalogues numériques des supermarchés. Vous avez également des bons plans et des offres de remboursements.

Dans la même lignée, vous avez le site Lebondrive qui va vous permettre de comparer les prix d’un même produit chez les concurrents à proximité.

Optez pour les destockeurs alimentaires avec le site qui porte le même nom. Retrouvez la liste des magasins qui se trouvent dans votre région. Des produits de marques à prix fous. Parfait pour faire des économies et se faire plaisir en même temps.

En temps normal, choisir de faire ses courses sur le drive permet de réaliser des économies. En effet, nous ne sommes pas tenter par les achats impulsifs. Mais compte-tenu de la situation, les drives sont très prisés et les créneaux se font de plus en plus rares.

Pour lire plus de contenus, retrouvez nos différentes rubriques.

Suivez nous sur Facebook et Instagram.

Comment gagner de l’argent en période de confinement ?

Previous article

Faites du tri dans vos vêtements tout en gagnant de l’argent !

Next article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Login/Sign up