Digital Eco

Monétiser ses compétences

gagner de l'argent
0

Monétiser ses compétences sur le Web, aujourd’hui, est devenu facile et accessible à tous. Développer un business ou se faire quelques euros supplémentaires sur le digital, c’est ce que nous allons voir dans cet article. Vous avez des compétences particulières mais vous ne savez pas comment les mettre à profit et gagner de l’argent grâce à vos talents. Il existe une multitude de techniques pour arrondir ses fins de mois sur le Web.

Pour quelles compétences ?

Graphisme

Si vous êtes plutôt doué en graphisme et que votre créativité est au rendez-vous, des sites web existent pour vous permettre de vendre vos créations. Que ce soit des miniatures, des visuels pour les réseaux sociaux ou encore des designs a apposer sur des vêtements, les options sont grandes et les plateformes à proposer ce service sont nombreuses sur la toile. À savoir, Redbubble permet aux artistes de vendre leurs créations. Vous ne vous occupez que de la création. Ensuite, ils s’occupent de floquer votre design sur divers produits tel que des tee-shirts, pulls, tasses, serviettes et beaucoup d’autres articles. Vous avez également la possibilité de proposer vos services en Freelance sur des plateformes comme 5 euros ou encore Fiver. La concurrence est rude mais à vous de sortir du lot avec votre créativité.

Rédaction

Poursuivons pour les rédacteurs qui font de l’écriture leur compétence première. Je vous propose plusieurs méthodes pour développer vos talents. Avez-vous déjà songer à écrire un livre ? Publier un ebook en ligne et le vendre est devenu très facile notamment avec Amazon KDP. Il vous suffit simplement de générer votre PDF et Amazon s’occupe d’imprimer votre livre si vous souhaitez qu’il soit broché. C’est un excellent moyen d’avoir une première source de revenus passifs. Si la grande écriture n’est pas votre fort, vous pouvez toujours développer un blog sur une thématique qui vous passionne. Créez votre propre blog peut vous faire gagner de l’argent grâce à votre site. Une option supplémentaire s’offre à vous : la rédaction d’articles. Une entreprise ou un blog a besoin d’un rédacteur pour un article. Vous êtes la personne qui lui faut !

Photographie

Vous aimez immortaliser des moments inoubliables, capturer dans votre objectif des paysages sublimes. Vendez vos clichés pour tirer profit de vos séances de shooting. Il existe de nombreux sites qui proposent aux photographes de mettre en vente leurs photos afin qu’ils puissent être rémunérés par rapport aux nombres de téléchargements. Connaissez-vous Adobestock, Istockphoto, Shutterstock, Fotolia ou encore Pixabay ? Toutes ces banques d’images vous permettent d’arrondir vos fins de mois et pour certains cela représente un beau cachet. Plus vous vendrez de photos, plus vous gagnerez d’argent ! À vos objectifs, on attend vos photos !

Cuisine

Cuisiner est votre passion, vous aimez concocter de fabuleux petits plats et si vous monétisiez vos talents. Vous pouvez commencer par partager vos recettes sur les réseaux sociaux et plus précisément sur Youtube et Instagram pour vous construire une communauté. Si vous commencez à avoir du succès, vous pourrez monétiser vos contenus sinon voyez plus grand en créant votre propre blog. Celui-ci vous permettra de gagner de l’argent tout en partageant vos compétences culinaires grâce à des articles.

Le petit bonus : proposez vos plats sur des plateformes tel que Mijo, Kiwiiz, Mummyz, Neighbors Food ou encore Toquing. Chaque jour, mettez en vente vos plats cuisinés pour que des particuliers profitent de vos talents. C’est simple, facile à mettre en place et vous êtes rémunérés tout en restant dans votre cuisine. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir un restaurant puisque vous pouvez vendre vos plats depuis chez vous. L’acheteur viendra retirer sa commande directement à votre domicile.

J’espère que cet article vous aura aidé et donné des idées, vendre ses vêtements ou gagner de l’argent pendant le confinement peuvent aussi vous plaire.

Suivez nous sur Facebook et Instagram.

Faites du tri dans vos vêtements tout en gagnant de l’argent !

Previous article

Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Login/Sign up